Sous-vêtements enfants : à la pointe de la mode jusqu'aux chaussettes !

Pour des bambins bien dans leur peau, les bons sous-vêtements enfants sont essentiels ! Slips et culottes, chaussettes ou maillots de corps, DPAM vous livre ses astuces pour faire les bons choix. Ce, sans se tromper de taille, afin de garder vos petits bouts au sec et au chaud par tous les temps.

Quels sous-vêtements pour quels enfants ?

Il existe plusieurs catégories de sous-vêtements pour enfants : les quotidiens et les saisonniers. Les quotidiens sont indispensables aux garçons comme aux filles toute l’année. Les saisonniers dépendent de la température ou de la météo.

Les slips, culottes, shorties et boxers

Pour les petites filles, on mise sur des culottes et des shorties. Une culotte classique est ajustée, discrète et offre une tenue parfaite pour les enfants qui courent partout. Le shorty est plus bas, plus souple : il est réputé pour son confort. Les slips et boxers sont plutôt des sous-vêtements pour garçons. Le slip est plébiscité pour son maintien, comme la culotte pour fille. Le boxer est un caleçon ajusté, considéré comme plus confortable. Là encore, tout est question de goûts et d’enfants !

Les chaussettes et collants

Utilisées une bonne partie de l’année, les chaussettes pour garçons ou filles se déclinent selon la saison.

Les maillots de corps

T-shirts, bodies et débardeurs sont généralement utilisés comme sous-vêtements thermiques. Ils ajoutent une épaisseur de protection durant la saison froide et préservent vos enfants frileux ou fragiles. Ils peuvent également leur permettre de porter leur t-shirt préféré, même par temps froid !

Pour garder vos enfants bien au chaud, vous pouvez enfiler sous leurs vêtements :

Comment choisir la bonne taille de sous-vêtements enfants DPAM ?

Choisir la bonne taille de sous-vêtements pour vos enfants leur garantit un meilleur confort. Il vous suffit de connaître la taille en centimètres des garçons, filles ou bébés à habiller. Vous pourrez ensuite consulter le guide des tailles présent sur chaque page produit DPAM. Il est possible d’utiliser l’âge de vos enfants, par défaut, pour choisir la bonne taille. Cette méthode peut toutefois provoquer des erreurs, tous les petits n’entrant pas dans la moyenne. Les mesures en centimètres comportent peu de risques d’erreur et sont valables aussi bien pour les chaussettes que pour les slips ou les maillots de corps. Afin de choisir les meilleurs sous-vêtements pour vos enfants, surveillez quelques points de détail essentiels à leur confort comme au vôtre !

Les matières

Pour les petits, le coton est le plus adapté : il est hypoallergénique, facile à laver, doux et confortable. Privilégiez un haut pourcentage pour les slips et les culottes. Il peut être enrichi d’un petit pourcentage d’élasthanne pour plus de confort. Dans le cas des chaussettes et des collants, la maille peut comporter d’autres fibres, pour leurs qualités thermiques ou pour des effets de matières, mais le coton reste prioritaire.

Les quantités

Tout dépend de votre rythme de lessives ! Comptez une culotte, un slip, boxer ou shorty par jour, ainsi que deux ou trois changes. Ajoutez une paire de chaussettes, un maillot de corps et un collant pour deux ou trois jours en hiver. Si vous lancez une machine par semaine, il vous faudra donc environ une dizaine de slips et de paires de chaussettes, trois maillots de corps et deux collants.