À chaque occasion sa paire de chaussures !

Que votre enfant gambade tranquillement depuis quelque temps ou qu'il soit déjà un adepte du marathon, trouvez la paire de chaussures idéale pour toutes ses sorties : chaussures d'hiver ou d'été, chaussures de sport ou chaussures décontractées… Quelle que soit la situation, votre enfant ne sortira jamais mal chaussé !

Des chaussures pour bébés et grands enfants

Les chaussures DPAM accompagnent votre enfant durant sa croissance, il est donc indispensable de choisir une paire qui soit adaptée à son âge et à ses besoins.

Pour les bébés qui vont bientôt marcher

Votre bout de chou passe ses premières semaines dans une position horizontale afin de reposer sa colonne vertébrale. Attendez donc quelques semaines avant de chausser votre nourrisson et veillez à ne choisir que des chaussons souples pour ne pas entraver la croissance de ses petons. Évitez les chaussures trop rigides qui risqueraient de serrer ses pieds. Lorsqu’il arrive à l'aube de ses 12 mois, les jambes et les pieds de votre bébé sont devenus assez solides pour supporter son poids et donc pour lui permettre de marcher. L'heure est venue de choisir sa première vraie paire de chaussures !

Pour les premiers pas de bébé

Un bébé très à l'aise avec la marche porte des bottillons sans difficulté, tandis qu'un bébé un peu plus hésitant a besoin de chaussures souples qui s’adaptent totalement à la forme de son pied. Quel que soit son niveau de crapahutage, optez toujours pour des chaussures confortables (arrière montant pour un maintien optimal, semelles renforcées, respirabilité, etc.) faciles à enfiler et à ajuster (fermeture éclair sur le côté, lacets, etc.).

Pour les enfants qui galopent

Pensez aux semelles antidérapantes pour éviter les chutes et aux matériaux résistants, comme le cuir, pour absorber les chocs et prévenir l'usure. DPAM propose une large gamme de bottillons et baskets du 18 au 25 pour les premières courses à pied de votre enfant.

Des chaussures pour chaque activité : sport, balade, ville, soirée

Rien de tel qu'une paire de chaussures adaptée aux activités que fait votre enfant pour être au top toute la journée !

Pour faire du sport

La meilleure alliée de votre enfant pour ses sorties sportives, c'est sa paire de baskets ! En cuir souple pour assurer le confort et le maintien du pied, ou en toile pour plus de légèreté, les baskets se déclinent pour toutes les occasions. Choisissez-les avec une doublure et une semelle intérieure en textile pour que les pieds de vos enfants respirent pendant l'exercice, et facilitez-leur l'enfilage grâce aux modèles à scratchs ajustables.

Pour partir en balade

Pour les longues promenades dans la nature, préférez des chaussures imperméables, surtout si le temps est grincheux. Pensez aussi à choisir un modèle avec des semelles épaisses pour que votre enfant n'ait pas mal aux pieds après la marche.

Pour aller en ville et se mettre sur son 31

DPAM propose une gamme de baskets de ville en cuir toujours aussi confortables. Pour fille ou garçon, elles s'adaptent à toutes les promenades urbaines et sont parfaites pour aller à l'école. Pour les fêtes et les grandes occasions, vous pouvez choisir une jolie paire de salomés ou babies en cuir pour votre fille ou une paire de derbys en cuir pour votre garçon. Ils seront chics en toutes circonstances !

Des chaussures d'hiver et d'été

Une fois que votre enfant marche et crapahute debout la moitié de la journée, il faut penser à adapter ses chaussures à l'environnement extérieur pour prévenir les grands froids comme les fortes chaleurs.

La pluie et le froid

Pour les tout-petits, privilégiez les bottillons rembourrés pour garder leurs petons bien au chaud. Lorsque votre enfant est un peu plus grand, le choix des chaussures s'agrandit aussi : • Bottes ou bottines en cuir pour les plus coquets ; • Boots en cuir ou baskets fourrées pour un confort optimal ; • Après-skis imperméables pour les sorties à la montagne. Si la météo est à la pluie, optez pour de jolies bottes de pluie en caoutchouc parmi les modèles à imprimés et motifs colorés DPAM.

La mer et le soleil

Pour les balades en bord de mer, rien de tel que de jolies sandales aux semelles confortables. Pratiques et résistantes, les sandales en cuir remportent tous les suffrages. Choisissez de jolis nu-pieds colorés ou des tongs fleuries pour accompagner l'été de vos enfants et chaussez-les de sandales en caoutchouc s'ils ont tendance à marcher dans l'eau et à grimper sur les rochers.