Comment habiller mon enfant quand il pleut ?

Quand la pluie tombe, vous hésitez à sortir avec votre enfant, car il pourrait rapidement être trempé. Mais vous pouvez facilement offrir à votre tout-petit une belle balade au sec ! DPAM vous conseille pour habiller votre enfant quand il pleut et lui permettre de sortir, quel que soit le temps.

Les vêtements de pluie pour le haut du corps

Il est nécessaire de protéger votre enfant de la pluie avec des vêtements adaptés. Et avec style, s’il vous plaît ! Le bon manteau sous la pluie Tout d’abord, prévoyez un pull en tricot par exemple pour apporter de la chaleur quand le taux d’humidité est important. Pour éviter que votre enfant soit mouillé par la pluie, optez pour une veste ou un manteau imperméable. DPAM propose des modèles classiques ou plus fun pour les petits baroudeurs. Avec la capuche intégrée, votre enfant a aussi la tête au sec et il peut avancer sans peine sous les gouttes. Le sport sous la pluie Parce que votre tout-petit est un grand actif, rien ne doit l’empêcher de pratiquer son sport préféré ! Si vous redoutez qu’il n’attrape froid, aucun risque avec un vêtement de pluie adapté. Une veste cintrée imperméable lui permet de courir sans gêne lors de ses séances de foot, de basket, de course à pied… Un imperméable ou un ciré le garde au sec quand il fait du vélo ou du roller.

Les vêtements de pluie pour le bas du corps

Si on pense souvent à mettre un manteau de pluie, les jambes méritent aussi d’être protégées. Zoom sur les indispensables de DPAM !

Le pantalon imperméable

Vous pouvez mettre un pantalon de pluie par-dessus le pantalon de votre enfant. Dans ce cas, optez plutôt pour un jogging qui assure une grande liberté de mouvement à votre tout-petit. La salopette quant à elle offre un maintien et une protection supplémentaires au niveau du torse. Un véritable cocon pour le bas du corps et l’assurance de rester au sec !

Les bonnes chaussures de pluie pour votre enfant

Sauter dans les flaques, traverser des routes ou des chemins trempés… autant de situations où votre enfant peut avoir les pieds mouillés ! Mais avec de bonnes chaussures imperméables, aucun risque. DPAM propose une large gamme de bottes de pluie : rayures colorées, animaux, fleurs, pois… Elles empêchent l’eau d’atteindre les jambes et les pieds de votre tout-petit en apportant une touche colorée à sa tenue. Et on n’oublie pas les chaussettes bien chaudes pour les petits pieds frileux !

Les accessoires pour protéger votre enfant de la pluie

Des accessoires supplémentaires peuvent protéger votre enfant de la pluie. Si les bébés sont au sec sous la capote de la poussette, les plus grands ont besoin d’accessoires pour éviter d’être mouillés.

Le parapluie, l’accessoire rigolo à adopter

Votre enfant va adorer vous imiter lors de vos sorties. Il vous voit à chaque fois avec un beau et grand parapluie… et il aimerait bien faire comme vous, en portant lui-même le sien. N’hésitez pas à lui offrir un joli parapluie DPAM qu’il tiendra pour se protéger des gouttes comme un grand ! Un parapluie pour garçon avec une tête de robot ou plus girly pour les petites filles, à eux de choisir.