Fêtes de fin d'année : des tenues chics de la tête aux pieds !

Les fêtes approchent : réunions de famille en perspective ! De grandes occasions qui méritent qu'on soigne son look : DPAM vous propose une sélection de tenues tendance pour filles, garçons et bébés sous le signe du chic et du festif.

Douce nuit pour les filles

Chez les filles, en cette fin d'année, le bleu nuit se taille la part du lion ! Il se marie au doré ou encore au tulle pour apporter un peu de magie aux robes sages : velours lisse tout doux, gros pois or, jupon léger de danseuse… Des associations raffinées pour les soirées de fête. Par-dessus, craquez pour un gilet assorti, en velours bleu ou en fausse fourrure marine. Dans un tout autre style, la robe en maille ou en molleton qui réchauffe : à manches longues ou courtes, à carreaux, ornée de broderies, de motifs fleuris, de rayures ou de pois ("le" motif de l'année !), il y en a pour tous les goûts !. Elle s'accessoirise simplement d'une paire de jolis collants. Les toutes petites filles ne sont pas oubliées : des ensembles brodés, robe et legging, les habilleront avec élégance. En parlant d'ensembles, les grandes pourront aussi craquer pour une blouse : avec des broderies ou des motifs floraux colorés, en coton fluide ou en velours milleraies, elles s'accorderont délicatement à un legging uni discrètement souligné de sequins. À moins que les plus coquettes ne craquent pour une jupe en tulle, rouge profond ou bleu marine, pour la touche "danseuse" qui fait toujours rêver… Des chaussures vernies pour parfaire le look : ce sera la star de la soirée !

Chic et tradition pour les garçons

Entre les garçons et la chemise à carreaux, c'est une grande histoire de complicité ! Impeccable en toutes circonstances, elle les accompagne au quotidien, mais aussi pour la fin de l'année, en adoptant des tons de saison : rouge, vert, bleu… Les tout-petits pourront être aussi chics que leur grand frère, puisque ces chemises existent également en version bébé, parfois même égayées d’un petit sapin sur la poche poitrine, et même d’un nœud papillon intégré : pour être le plus chic de la soirée ! On l'accompagne d'un pantalon douillet élégant. Classicisme toujours, un polo à manches longues, à choisir dans une teinte unie et sourde (bordeaux, marine, vert sapin), rendra les garçons élégants tout en préservant leur confort. La bonne idée : le compléter d'un gilet à col en maille, pour réchauffer la tenue tout en restant classe ! Par-dessus, jouez la carte du dandysme avec une veste en velours côtelé bleu, avec sa pochette intégrée et sa doublure ornée de motifs de Noël. Il fera craquer toute la famille !

Des accessoires pour compléter la tenue

On reste chic et festif jusqu'aux moindres détails avec les accessoires ! Les garçons peuvent compter sur la cravate ou le nœud papillon, toujours plébiscités pour les grandes occasions.

Pour les filles, le choix est vaste et permet de ponctuer les tenues habillées d'un grain de folie de la tête aux pieds :

… elles trouveront forcément leur bonheur !

Et les chaussures alors ?

Côté chaussures, misez sur le verni pour les filles : salomés, babies, bottillons pour les bébés, c'est le soulier des grandes occasions par excellence. Pour les garçons, on opte pour les boots, toujours élégantes, en cuir lisse ou façon daim, ou les derbys en cuir surpiqué comme les grands.