> 2ème PYJAMAS : 9.99
🎁 La livraison avant Noël est garantie pour toute commande passée avant le 17/12 

Protéger bébé du froid

Lorsque l’hiver arrive, la première crainte des parents est que leur bout de chou prenne froid. Pour garder votre bébé bien au chaud tout au long de la saison froide, DPAM vous livre ses conseils pratiques afin d’affronter les frimas !

Vêtements : habillez votre bébé chaudement pour l’hiver

Avant l’âge de deux mois, votre bébé ne parvient pas encore à réguler sa température tout seul. Or il ne peut pas vous dire s’il a trop froid ou trop chaud ! Il est donc essentiel de bien l’habiller pour le protéger du froid en toute circonstance, à la maison comme en balade. Des petits bien au chaud à la maison L’air est le meilleur isolant thermique, mieux vaut donc porter plusieurs couches plus ou moins fines de vêtements, plutôt qu’une seule couche épaisse. Vous pourrez ainsi ôter les couches superflues au rythme des déplacements, afin d’adapter la tenue à la température. Dans une pièce bien chauffée à la maison, la tenue de bébé doit ainsi allier confort et simplicité. Optez pour un body confortable DPAM, ajoutez un pyjama ou un dors-bien en velours et des chaussettes épaisses. À l’intérieur, il est inutile de prévoir un bonnet, à moins que l'endroit soit sujet aux courants d’air. Pendant la nuit, un cocon tout doux pour bébé En été comme en hiver, la température idéale dans la chambre de votre bébé est de 19°C. Pour des nuits confortables et en toute sécurité, choisissez pour l’hiver une gigoteuse bébé mixte de notre sélection trousseau en tissu épais, chaud et doux. Il vous suffira de l’enfiler par-dessus son pyjama ou son body.

L’équipement idéal pour les promenades avec bébé

Le risque de prendre froid étant accru à l’extérieur lorsque les températures sont basses, il convient de bien protéger votre bébé au moment des balades. Un bébé bien vêtu en extérieur Le même principe vaut pour habiller votre bambin au moment du départ en balade : privilégiez la superposition des épaisseurs. Comme pour les adultes, c’est par les extrémités que bébé perd le plus de chaleur ! Pour bien les protéger, DPAM prévoit des ensembles à la fois chauds et chics. Par exemple :

Au chaud contre papa ou maman Les porte-bébés et les écharpes de portage ont leurs avantages comme leurs inconvénients lorsque le mercure descend. Du côté des avantages, ils permettent de partager votre chaleur corporelle avec votre bébé. Si vous choisissez un porte-bébé classique, pensez à l’envelopper dans votre manteau ou dans un châle : les jambes qui dépassent doivent être protégées du froid. Du côté des inconvénients, puisque les membres de bébé sont comprimés, ils sont également plus sensibles au froid. C'est donc idéal pour de très courtes balades, mais pas pour de longues promenades hivernales. Bien au chaud dans sa poussette ou son landau Si vous prévoyez de passer du temps à l’extérieur, la poussette ou le landau sont préférables pendant l’hiver. Dans le landau, pensez à bien relever le tablier et à protéger bébé avec une couverture douce et chaude. DPAM vous propose également toute une collection de combi pilotes, idéales pour les frimas ! Dans la poussette, ajoutez la protection anti-pluie, qui servira de coupe-vent, puis glissez votre bébé dans un manteau ou un blouson DPAM bien chaud. Si la poussette est équipée d’une doublure « hiver » en polaire, pensez à la retourner ou ajoutez une couverture, qui servira de cocon pour bébé. Il pourra alors vous accompagner partout !