Je profite de la livraison offerte en boutique

Ne rien oublier pour le départ en colonie de vacances

Ah, les jolies colonies de vacances ! Pour de nombreux enfants, elles sont l'occasion de se faire de nouveaux copains, de découvrir de nouveaux lieux ou de nouvelles activités. Grâce à la colo, vos enfants repartiront avec des souvenirs inoubliables qui les accompagneront tout au long de leur vie ! Pour les parents en revanche, elles peuvent être synonymes de casse-tête lorsque les organisateurs ne fournissent pas la liste de vêtements et d’accessoires à prévoir dans la valise. DPAM vous a préparé une checklist quasiment exhaustive afin de voir partir vos enfants en toute quiétude, équipés pour un séjour en colonie d’une dizaine de jours environ.

Les vêtements à emporter en colo

Voici la liste des habits que DPAM recommande de glisser dans le sac de votre enfant, afin qu'il passe des vacances sereines. Veillez à ce qu'il emporte :

Bien évidemment, les vêtements à emporter en colonie dépendent de la saison et de l'endroit où votre enfant se rend. En montagne, même au plein cœur de l'été, prévoyez aussi des vêtements chauds et plus de pantalons et de pulls qu'indiqué ci-dessus, ainsi qu'un pyjama en velours, car les nuits peuvent être froides. Au bord de la mer, prévoyez davantage de shorts ou de bermudas, afin que votre enfant n'utilise pas les mêmes tout au long de son séjour.

Les accessoires indispensables pour partir en colonie de vacances

Outre ses vêtements, votre enfant aura besoin des accessoires qui suivent pour que son séjour se déroule bien :

N'oubliez pas d'étiqueter tous les vêtements et accessoires que votre enfant mettra dans sa valise, car les petits n'ont pas toujours conscience des objets qui leur appartiennent. Cela évitera les malentendus sur place et les oublis. Et maintenant… bonnes vacances !