Je profite de la livraison offerte en boutique

De quoi aura besoin bébé à sa naissance ?

Après plusieurs mois d’attente, les premières contractions se font enfin sentir ! Il est temps de se rendre à la maternité, mais attention à ne rien oublier dans la précipitation. DPAM vous aide à préparer la petite valise de votre bout de chou avec tous les indispensables de son trousseau de naissance.

Ça y est ! Bébé arrive !

Dès la fin du cinquième mois de grossesse, il est recommandé de commencer à constituer le trousseau de naissance de votre bébé, qui contient les vêtements et les accessoires que vous emporterez à la maternité. En effet, les maternités ne fournissent pas les habits pour les nouveau-nés, aussi vaut-il mieux être prévoyant. Dans votre valise, veillez à mettre ce qui est indispensable pour les premiers jours de votre bébé. DPAM, fort de sa longue expérience de conseils auprès des jeunes mamans, recommande la liste suivante pour un trousseau de naissance. Cela évitera à votre conjoint de courir les magasins ou de faire des allers et retours à la maison pour aller chercher ce qui manque à votre bambin. Voici la composition idéale, qui vous permettra de faire face aux premiers jours de votre tout-petit :

Renseignez-vous auprès de votre maternité afin de savoir si les couches premier âge sont fournies. Si ce n'est pas le cas, pensez à en glisser dans le sac à langer de votre bébé.

Le trousseau de bébé pour le retour à la maison

La petite valise de votre bébé étant prête, vous pouvez vous consacrer à la composition de sa garde-robe pour la maison. Comme pour le sac à langer que vous emporterez à la maternité, il est préférable de vous en occuper avant les premiers signes de l'accouchement. Vous aurez alors tout le temps de remplir la commode de votre bout de chou sereinement. Voici ce dont vous aurez besoin :

Des tenues fantaisie pour toutes les envies

Bien entendu, ce trousseau de naissance n'empêche pas les fantaisies ! Faites-vous plaisir en optant pour des tenues plus habillées pour votre bébé, comme des ensembles pour les sorties. DPAM vous propose ainsi de jolis vêtements de naissance, pratiques à enfiler, pour le plus beau des bébés :