Habiller mon enfant pour le sport

À l’école ou en club, les enfants ont besoin de se dépenser. Ces activités leur apportent des valeurs et leur permettent de créer des liens. Pour les aider à s’épanouir dans leurs activités, DPAM équipe vos petits sportifs en toute circonstance. Trouvez des tenues confortables qui les mettent à l’abri du froid ou du chaud selon la saison.

Habillez votre enfant pour faire du sport à l’école

En général, les enseignants de votre enfant indiquent la tenue souhaitée pour les séances de sport en classe. Certaines tenues basiques peuvent toutefois faire partie de la garde-robe de votre enfant sans craindre de commettre d’impair ! Il pourra les mettre en toute circonstance, ne serait-ce que pour aller jouer au parc ou à la campagne, en étant à l'aise dans ses vêtements.

Une tenue pour le sport en salle

Si votre enfant fait du sport à l’intérieur, en salle ou en gymnase, prévoyez des vêtements de sport en tissu léger et respirant, qui évitent les coups de chaud et permettent une bonne évacuation de la transpiration. Par exemple :

  • Un short ou un legging DPAM pour le bas ;
  • un tee-shirt ample ou près du corps, selon ce que votre loustic préfère ;
  • une veste zippée qu’il ouvrira et posera si besoin ;
  • des baskets ou des chaussons confortables selon l’activité pratiquée et les demandes de l’enseignant.

Une tenue pour le sport à l’extérieur

À l’école, votre enfant peut être amené à pratiquer une activité sportive en extérieur. Il convient alors d’adapter sa tenue, notamment lorsque les températures commencent à baisser. L’air étant le meilleur des isolants contre le froid, privilégiez les couches successives. Votre enfant pourra en ôter une lorsqu’il court puis la remettre lorsqu’il est à l’arrêt ou sur la touche. Le mieux est alors :

  • un ensemble de jogging, avec pantalon molletonné et sweat-shirt ;
  • un tee-shirt, à manches courtes ou à manches longues suivant la saison ;
  • des chaussettes ;
  • des baskets étanches.

Le voici prêt pour battre tous les records ! Pour les jours plus humides ou plus froids, optez pour une parka légère à capuche, qui coupe du vent et de la pluie sans empêcher l’évacuation de la transpiration. Il est inutile de trop couvrir votre enfant lorsqu’il fait du sport. Au contraire, il risquerait d’avoir trop chaud et donc de se découvrir alors qu’il est en sueur… C’est là qu’il pourrait prendre froid ! Puisque la déperdition de chaleur se fait par les extrémités, prévoyez un bonnet et des gants pour l’hiver. Et pour l’été, tenue légère, crème solaire et casquette obligatoire pour éviter les insolations et les coups de soleil !

Votre enfant fait du sport en activité extrascolaire

En choisissant une tenue de sport basique, vous couvrirez la majorité des activités sportives à l’école. En revanche, pour les activités extrascolaires, vous devrez peut-être compléter sa tenue avec des éléments spécifiques !

Une tenue pour les sports aquatiques

Si votre enfant va à la piscine avec l’école ou avec vous, les maillots de bain DPAM sont à la fois hyper tendance et très faciles à enfiler. Pensez également à la serviette, aux sandales ou aux lunettes selon son âge.

Une bonne paire de baskets

Si votre enfant pratique un sport en salle qui implique des rebonds, comme le basket ou le handball, prévoyez de bonnes chaussures de sport. Une semelle épaisse est essentielle pour amortir les chocs. Il peine encore à faire ses lacets ? Optez pour des scratchs ou des lacets élastiques qui permettent d’enfiler la chaussure sans défaire le nœud. Top départ !

Haut de page