Je profite de la livraison offerte en boutique

Bien choisir ses vêtements pour l'école !

C'est la rentrée, l'école reprend pour nos bouts de choux ! Il est temps de penser à la liste des fournitures scolaires, au cartable, mais aussi aux nouvelles tenues... Mais une bonne garde-robe pour l'école, parée à toutes les épreuves, qu'est-ce que c'est ? DPAM fait le point sur les priorités de la rentrée, pour une garde-robe scolaire bien pensée. Faites-vous plaisir et choisissez de jolies tenues qui donneront envie à vos enfants de s’habiller pour aller à l’école !

Des vêtements renforcés

Quand on pense "école", on pense salle de classe, tableau noir et concentration, mais l'école, c'est aussi la récréation ! Parties de foot, de "1, 2, 3 soleil" et corde à sauter, le tout ponctué de chutes ! Pour accompagner les enfants dans leurs grandes aventures à la récréation, il leur faut donc des vêtements qui vivent avec eux, qui soient résistants et renforcés aux endroits critiques.

Des idées pour les petits garçons

On optera alors pour les pantalons aux genoux renforcés pour protéger les petits casse-cous. Un détail qui évite les bobos mais aussi les travaux de couture une fois les pantalons déchirés ! Du côté des matières, privilégiez des tissages résistants, comme les toiles, pour durer toute l’année : les jeans restent les champions, solides et tendance. Choisissez-les avec une part d’élasthanne pour le confort.

Des idées pour les petites filles

Les petites filles ont autant soif d'aventures que les petits garçons. Mais pour les tenues plus "girly" composées de robes et de jupes, on optera alors pour les collants en laine. Ces derniers ont le mérite d'être bien épais, de résister en cas de chute, mais aussi de garder les gambettes de votre fillette bien au chaud ! Les chaussures également peuvent être renforcées ! Des bouts en caoutchouc absorbent les chocs et les éraflures, aussi bien pour les grosses baskets que pour les petites ballerines.

Des vêtements pratiques et confortables

Votre enfant doit se sentir à l’aise dans ses vêtements, car il va passer un long moment assis à être attentif. Préférez les pantalons à taille élastique et les tee-shirts amples, plus agréables à porter.

Pour les petits garçons

Le jogging est la pièce incontournable de la garde-robe de votre enfant. Un bon classique de l'école, pas "tendance" ni "mode", mais qui a le mérite d’être confortable, chaud, et dans lequel les petits sont à l'aise pour bouger ! Associés à un tee-shirt à imprimé, coloré et original, les joggings DPAM composent un look aussi original que confortable.

Pour les petites filles

Pour les demoiselles, vous pouvez opter pour une une jupe ou un short avec un imprimé fleuri. Pratique à enfiler, ils permettent de créer plusieurs tenues différentes :

Quant aux joggings, salopettes et pantalons, ils ne sont pas réservés aux garçons ! En gris classique ou rose girly, pensez chic et pratique à l’heure de la récréation.

Les chaussures

Côté chaussures, le scratch semble être la meilleure option pour les enfants ! Pratique, il permet d’enfiler ou d’enlever les chaussures rapidement pour la sieste ou pour le sport. Prenez le temps, en revanche, de bien choisir la taille grâce aux guides DPAM : la bonne pointure de chaussures conditionne leur confort et leur tenue.

Des vêtements pour tous les temps

L'école, c'est de septembre à juin, soit une bonne partie de l'année sujette aux averses, à la neige ou au froid glacial selon votre lieu d'habitation. Et comme le temps est capricieux (ça, c'est le cas dans toute la France !), on pense à choisir des vêtements et des chaussures qui s'adapteront aux changements de météo.

Des vêtements contre le froid

Parfois interdites dans les cours d’école, les écharpes peuvent être remplacées par une parka 3-en-1 à col montant. À défaut, les pulls et tee-shirts à col roulé sont de mise en hiver pour protéger le cou des enfants. Dans ce cas, n’hésitez pas à superposer les couches, faciles à enlever et à remettre, pour adapter la tenue aux changements de température ! Un sous-pull, une chemise, un pull en laine et un bon manteau, ou bien un sous-pull, une robe chasuble, un gilet zippé ou boutonné sous une veste épaisse, sans oublier le bonnet et les gants !

Des vêtements contre la pluie

Pour les temps de pluie, le coupe-vent imperméable est super pratique et permet aux enfants d’être toujours parés aux changements météorologiques ! Une petite averse peut arriver aussi vite qu'elle repart, mais la douche est quand même assurée. N'oubliez pas non plus de choisir des une jolie paire de bottes de pluie ! Elles sont bien pratiques, et celles de DPAM sont aussi ludiques que craquantes.