Mon panier

Vêtements et chaussures pour enfants de 0 à 14 ans

Guide : vêtements de cérémonies

Vêtements de cérémonies : Mode d'emploi !

 

Vêtements de cérémonie, dans quelles occasions ?

Tous les événements heureux auxquels vos enfants vont participer, baptême, mariage, cérémonie religieuse, anniversaire... seront bien réussis s'ils portent des vêtements beaux, chics et confortables !

 

Quelle tenue pour un baptême ?

Pour les PETITES FILLES, choisissez une robe de baptême accompagnée d'un bloomer pour les plus petites et d'un chapeau ou bonnet de baptême blanc, à compléter par un petit gilet pour palier aux courants d'air de l'église. Les robes de baptême sont de préférence de couleur blanche ou beige clair, synonyme de pureté et d'innocence.

Les PETITS GARÇONS porteront en tenue de baptême des ensembles assortis : pantalon ou salopette, chemise ou polo et gilet. Les matières peuvent être du coton ou du lin, les couleurs sont également le blanc ou le beige clair.

Pour compléter cette tenue, choisissez des chaussettes et chaussures de baptême assorties à leur tenue.
Chapeau, serre-tête et petit sac peuvent également enrichir les tenues des petites filles.
Et n'oubliez pas gilet, veste ou écharpe : simples à ajouter sur la tenue si le temps est moins clément !

Pour BÉBÉ, la cérémonie durant une demi-heure, on aura pris soin de lui avoir donné son biberon afin qu'il reste tranquille sinon pensez au bavoir de secours !

 

Quelle tenue pour un mariage :

Si votre enfant a été choisi pour être enfant d'honneur à un mariage, il aura le privilège d'être sur toutes les photos souvenirs des mariés, sa tenue de cortège est donc essentielle !

Il faut d'abord bien sur dialoguer avec les futurs mariés pour connaitre leurs souhaits : y a-t-il des couleurs spécifiques à respecter ou à éviter ?

Pour les petites filles, vous pouvez choisir une robe blanche, beige ou gris clair, que vous pourrez agrémenter d'accessoires aux couleurs des mariés : ruban, accessoires pour les cheveux, ou chapeau. Choisissez un petit sac assorti à la tenue pour que votre enfant puisse porter les alliances ou des éléments qui seront lancés à l'issue de la cérémonie (riz, pétales, etc.). Pensez également aux collants clairs pour les éventuels caprices de la météo !

Pour les petits garçons, là encore choisissez un ensemble assorti : pantalon, chemise, gilet et pourquoi pas une petite cravate, qui là aussi pourra s'assortir à la couleur des mariés ! N'oubliez pas les chaussettes assorties pour être bien couverts et bien confortables dans leur chaussure.

Pour les filles comme pour les garçons, c'est l'occasion d'acheter des belles chaussures neuves, qui pourront être réutilisées sur les autres événements de la saison !

 

Quelle taille choisir :

Si vous achetez vos vêtements à l' avance, pensez bien à prendre les tailles adaptées au jour de l'événement ! Vous pouvez vous aider des guides conseils DU PAREIL AU MEME

N'hésitez pas à commander à l'avance et à échanger en cas de besoin, sur dpam.com les retours, échanges ou remboursements sont faciles et gratuits !

collection ceremonie enfant dpam